Le Choix et la réalisation des modifications techniques. |
Nature des points délicats |
Modifications adoptées |
|
Transport de l'essence | Un réservoir récupéré sur un iveco Daly contenance environ 80 Litres soit 114 l avec celui d'origine, à vérifier très précisément poids 8 Kg Génial !! Toute la tuyauterie est présente prix 91 Euros moins cher que des jerrycans Concernant la tuyauterie et voulant faire économique j'ai élaboré un
système manuel de remplissage du réservoir d'origine. Je mets le réservoir
supplémentaire en légère surpression grâce à une pompe une durit me permet d'alimenter
le réservoir d'origine par l'orifice normal de remplissage. |
|
Installation d'un second ventilateur + interrupteur de marche forcée |
|
Attention : il faut viser juste car sinon les vitesses ne passent pas.
|
Amortisseurs | Des amortisseurs piste, Monroe, Decarbon ou Koni, si
possible avec compensateurs de charge.
Koni fait des amortisseurs réglable entre route et piste. Bonjour le prix, environ 370 Euros les 4. C'est presque le prix de la voiture !!! !! !!! Monroe fait des amortisseurs pistes, il s'agit en fait des amortisseurs
de la Renault 4 F6 qui s'adaptent très bien. La F6 a un PTC de 1250
kg (de mémoire) contre 1150kg pour la F4. Decarbon : A l'avant: ref Renault 77 00 578 658 (environ 110 Euros la paire) |
|
Filtre a air | J'ai installé une prise d'air dans l'habitacle intérieur. Un bout de tuyau de PVC de récupération diamètre 45 mm. Ca marche bien, en hiver en France c'est bien sur plus long à chauffer. A réserver aux zones très poussiéreuse. | |
![]() |
Filtre à air avec la prise d'air dans l'habitacle | |
![]() |
Vu sur la prise d'air intérieur, un simple tuyau en PVC de 45 mm de diamètre suffit. | |
Carter de protection | ![]() |
Réalisation, aluminium de 3 mm |
Allumage électronique |
Il faut que j’en récupère un sur des Super cinq Je viens de brancher le modèle 2341. les premiers tests sont concluants. PENSEZ a pouvoir rétablir le système d'origine très facilement en cas de problème |
|
Le crochet de remorquage |
![]() |
J’ai prolongé les longerons AV en prenant appui sur les 4 boulons qui fixent les supports de pare choc, 2 crochets ont été récupérés sur une très grosse chaîne, diamètre 12 mm + une barre de 40 X 40 X 520
|
L'équipement électrique | ![]() |
L’implantation des équipements de bord supplémentaires
Thermomètre de température d’eau j’en ai récupéré 1 de 24
volt qui fonctionne bien en 12 volt Svp,
ne regarder pas trop les fils c’est encore en test
|
pneus, le choix est délicat | 155/80 * 13 pneus avec des Flancs résistants fortement recommandés. des pneus neiges sont parait il très efficace J'ai monté des Godyear 155/80 * 13 avec 5 plis. J'ai monté un 155/80 * 13 usé à l'arrière, il passe, D'après des conseils autorisés un 165/80 * 13 passe d'extrême justesse mais sa majesté la lime devra sortir. |
Pour me donner des conseils ou inversement