Le Choix et la réalisation des modifications techniques.  

 

Nature des points délicats

Modifications adoptées

Transport de l'essence Un réservoir récupéré sur un iveco Daly
contenance environ 80 Litres soit 114  l avec celui d'origine, à vérifier très précisément
poids          8 Kg Génial !!
Toute la tuyauterie est présente
prix            91 Euros moins cher que des jerrycans

Concernant la tuyauterie et voulant faire économique j'ai élaboré un système manuel de remplissage du réservoir d'origine. Je mets le réservoir supplémentaire en légère surpression grâce à une pompe  une durit me permet d'alimenter le réservoir d'origine par l'orifice normal de remplissage. 
Je me suis inspiré des conseils trouvés sur (http://www.sahariens.info/spip_sahara/article.php3?id_article=89) en fin d'article .
Remarque
- La pression doit être très faible 10 à 20 grammes. Je me sers de cette faible pression pour amorcer l'essence dans le tuyau de vidange, prévoir ensuite une mise à l'air. La durit est plongée très profondément dans le réservoir principal. Seul problème c'est long 20 minutes pour faire le plein (30 litres et durit dia 8mm ). Cela sera encore plus long en définitif car je veux rajouter un filtre.
Solutions probables
- Faire un raccord pour une entrée directe a l'intérieur. Ce sera aussi long mais on pourra le faire en roulant. La jauge indiquera le plein.

prix            moins de 6 Euros 

Installation d'un second ventilateur + interrupteur de marche forcée

Attention : il faut viser juste car sinon les vitesses ne passent pas.


Le branchement électrique ne pose pas de problème, un interrupteur plus un relais

Amortisseurs Des amortisseurs piste, Monroe, Decarbon  ou Koni, si possible avec compensateurs de charge.

Koni fait des amortisseurs réglable entre route et piste. Bonjour le prix, environ 370 Euros les 4. C'est presque le prix de la voiture !!! !! !!!

Monroe fait des amortisseurs pistes, il s'agit en fait des amortisseurs de la Renault 4 F6 qui s'adaptent très bien. La F6 a un PTC  de 1250 kg (de mémoire) contre 1150kg pour la F4. 
Prix 140 Euros les 4 (ouf c'est plus abordable).

Decarbon : A l'avant: ref Renault 77 00 578 658 (environ 110 Euros  la paire)

Filtre a air J'ai installé  une prise d'air dans l'habitacle intérieur. Un bout de tuyau de PVC de récupération diamètre 45 mm. Ca marche bien, en hiver en France c'est bien sur plus long à chauffer. A réserver aux zones très poussiéreuse.
Filtre à air avec la prise d'air dans l'habitacle
Vu sur la prise d'air intérieur, un simple tuyau en PVC de 45 mm de diamètre suffit.
Carter de protection   Réalisation, aluminium de 3 mm
Allumage électronique

Il faut que j’en récupère un sur des Super cinq
Marque gCARTIER
Référence : 020346 ou 2341.

Je viens de brancher le modèle 2341. les premiers tests sont concluants. PENSEZ a pouvoir rétablir le système d'origine très facilement en cas de problème

Le crochet de remorquage

J’ai prolongé les longerons AV en prenant appui sur les 4 boulons qui fixent les supports de pare choc, 2 crochets ont été récupérés sur une très grosse chaîne, diamètre 12 mm + une barre de 40 X 40 X 520

 

L'équipement électrique

L’implantation des équipements de bord  supplémentaires

   Thermomètre de température d’eau j’en ai récupéré 1 de 24 volt qui fonctionne bien en 12 volt
  
Compte tour, j’en ai récupéré 1 alors pourquoi pas.
   1 interrupteur pour le déclenchement du second ventilateur
   1 voyant pour indiquer le déclenchement du ventilateur principal (non photographié)
   
2 ou 3 prises d’allume cigare pour les équipements, GPS, Chargeur de piles, etc.  (non photographié)

Svp, ne regarder pas trop les fils c’est encore en test

 

pneus, le choix est délicat 155/80 * 13
pneus avec des Flancs résistants fortement recommandés. des pneus neiges sont parait il très efficace
J'ai monté des Godyear  155/80 * 13 avec 5 plis.

J'ai monté un 155/80 * 13 usé à l'arrière, il passe, D'après des conseils autorisés  un 165/80 * 13 passe d'extrême justesse mais sa majesté la lime devra sortir. 

 

Pour me donner des conseils ou inversement 

 

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